VOLLEY-BALL : Nos filles (juniores) sont Championnes du Brabant 2019 !

 

VOLLEY-BALL  

 Nos filles (juniores) sont Championnes du Brabant 2019 !

 

Une semaine après les garçons (cadets), les filles de l’IFM remportent à leur tour, le championnat du Brabant FRSEL dans la « catégorie reine » de la discipline, à l’issue d’un tournoi âprement disputé.

Outre cette nouvelle performance, nous pouvons également être fiers d’avoir été en mesure d’aligner 2 équipes de filles dans ce tournoi, confirmant ainsi l’excellent «état de santé »  du projet sportif à l’IFM.

C’est d’ailleurs là que se situe notre plus grande source de satisfaction. Le projet sportif se veut être un « outil important» pour accueillir, intégrer, valoriser et contribuer à l’épanouissement de nos élèves. Le grand nombre d’inscriptions, la régularité des élèves aux entraînements et le désir de progresser ensemble pour participer aux compétitions inter-écoles, démontrent à quel point le projet passionne et mobilise les énergies.

 

Ce mercredi 30 janvier dans le hall omnisport du CERIA, la compétition a donné lieu à des moments intenses, à des rebondissements inattendus, à des retournements de situation épiques, qui nous ont fait passer par toutes émotions. Le suspense nous a tenus en haleine de bout en bout et il fallait avoir des nerfs d’acier pour ne pas « craquer » lors des moments décisifs. Ce fut là certainement, la clé de notre succès. Les filles ont connu des moments d’euphorie quand « tout leur réussissait » et des moments de doute lorsque l’adversaire les bousculait quelque peu…, mais elles n’ont jamais tremblé dans les moments importants en remportant chaque fois le  point décisif (15-14) dans les rencontres les plus disputées. La cohésion, la solidarité et l’esprit d’équipe ont été nos meilleurs atouts tout au long de ce tournoi. Nos filles sont parvenues à se serrer les coudes dans les moments critiques pour ne rien lâcher et finalement s’imposer méritoirement à l’issue de la compétition.

 

Elles accompagneront les garçons (cadets) à Charleroi le 15 mai prochain pour défendre les couleurs du Brabant au championnat interprovincial de Volleyball.

 

Notre deuxième équipe emmenée par Claudine Delsaux, n’avait aucun objectif en termes de « performance », mais plutôt une grande envie de découvrir, d’apprendre, de s’imprégner de  l’ambiance fascinante des compétitions inter-écoles et de goûter aux moments inoubliables que procurent celles-ci. Elles ont pris beaucoup de plaisir en défiant des adversaires « aguerries »  et ont emmagasiné  beaucoup d’expérience pour les prochaines compétitions. Elles ont déjà hâte de vouloir revivre cette belle expérience l’année prochaine.

 

 

Les résultats

 

Equipe A

 

IFM 1 – Campus Saint-Jean – Imelda

15 – 0 / 15 – 0  (forfait)

IFM 1 – IFM 2

15 – 3 / 15 – 2

IFM 1 – Saint Julien Parnasse Auderghem

15 – 14/ 15 – 10

IFM 1 – Collège Sacré-Cœur Linthout Woluwe

13 – 15/ 15 – 12/ 10 – 3

IFM 1 – Collège St-Adrien Val Duchesse

15 – 14/ 7 – 15/ 10 – 8

 

Equipe B

 

IFM 2 – Saint Julien Parnasse Auderghem

6 – 15/ 14 – 15

IFM 2 – IFM 1

3 – 15/ 2 – 15

IFM 2 – Collège Sacré-Cœur Linthout Woluwe

6 – 15/ 9 – 15

IFM 2 – Campus Saint-Jean – Imelda

15 – 0 / 15 – 0 (forfait)

IFM 2 – Collège St-Adrien Val Duchesse

5 – 15/ 10 – 15

 

Les équipes

Equipe A

Equipe B

  • GOMES DE OLIVEIRA  Ana
  • MENDES Noémia
  • AOUINI Imen
  • RODRIGUES  Laouani
  • BACHIRI Nouhaila
  • KETIKINO TOTA Thabita
  • BOURTEMBOURG  Sandy
  • DELSAUX  Claudine
  • RODRIGUES  Jeniffer
  • NANA FORSANG  Mégane
  • MEWABO  Stella
  • CARLOS SANTOS  Rafaela
  • M’BAYE  Mariam

 

 

N’hésitez pas à féliciter nos sportives ! Elles sont nos ambassadrices et elles contribuent à l’excellente réputation de notre école !

2 thoughts on “VOLLEY-BALL : Nos filles (juniores) sont Championnes du Brabant 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*