Sport à l’école

TOURNOI  INTER-ECOLES  DE  BASKET-BALL (filles)

Nos filles sont championnes du Brabant 2017 !

 

Ce 28 mars, se déroulait au complexe sportif de la Woluwe, le championnat du Brabant FRSEL féminin de Basket-ball.

Nos filles ont créé la surprise en s’imposant dans une compétition où elles n’étaient clairement pas favorites.

Elles ont fait preuve d’un engagement mental et physique hors du commun qui leur a permis de bousculer leurs adversaires. Remarquablement organisées et supérieures dans tous les duels, nos filles étaient tout simplement les meilleures !

Après le football en salle, cette brillante performance permet à l’IFM de décrocher un 2ème titre provincial en sports collectifs féminins. Un exploit dont nous pouvons être fiers.

Les résultats

IFM – St Adrien Val Duchesse  14 – 9

IFM – Saint Julien Parnasse Auderghem : 8 – 4

L’équipe

  • ZHURIA  Mariana
  • LAMSADYA Safyia
  • BOURTEMBOURG Sandy
  • EL MASSAOUDI Soukaina
  • SERIARI Zayneb
  • TODO Odette

T. Wampach

Ce projet est un incontournable de l’IFM. Plus de 25 % de nos élèves y participent régulièrement, de la 1ère à la 7ème. Si, bien entendu, la forme physique est un aspect important du Sport à l’école, ce sont surtout les valeurs initiées par le sport qui sont mises en avant dans ce projet : dépassement de soi, respect de l’autre, solidarité et esprit d’équipe, …

 

Durant la pause de midi et après les cours, les élèves ont l’occasion de pratiquer différents sports (football en salle – basket-ball – volley-ball – badminton – ping-pong notamment) et de s’entrainer dans une salle de fitness au sein de l’établissement.

 

Ces activités sont encadrées par des professeurs d’éducation physique de l’école qui prennent les inscriptions en début d’année.

 

Outre la détente, certains élèves choisissent de s’entrainer plus régulièrement et de participer aux compétitions organisées par la Fédération royale sportive de l’enseignement libre (FRSEL). Les excellents résultats obtenus tant lors des compétitions provinciales que lors des finales regroupant les meilleurs sportifs de chacune des provinces francophones du pays confirment la qualité du jeu et de l’esprit fair-play de nos élèves. (www.frsel.be)