Le calendrier des inscriptions en première secondaire

Modalités d’inscription

Le décret inscription à fixer la période d’inscription pour cette année du 11 février au 1er mars 2019 inclus. Pendant ces trois semaines, la chronologie des dépôts des formulaires d’inscription dans les établissements secondaires n’a pas d’importance, il n’y a pas de liste de priorité.

Durant ce laps de temps, les parents déposent le formulaire unique d’inscription (FUI) dans l’école du premier choix (en ayant pris soin de compléter le volet confidentiel) contre encodage avec accusé de réception. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à compléter ce formulaire et vous fournir des informations complètes.

Le mercredi 20 février après-midi se fera dans notre école une porte ouverte. Nous pourrons répondre à vos questions, prendre des rendez-vous, faire des inscriptions et bien sûr vous montrer notre premier degré.

Durant la période d’inscription, les parents doivent se présenter à l’école pour prendre rendez-vous auprès de M. DELMEIRE, directeur adjoint, entre 14h00 et 16h30 (sauf les vendredis après-midi).

S’ils ne peuvent, se déplacer pour prendre rendez-vous, ou si les heures proposées ne conviennent pas, veuillez prendre contact avec l’établissement au 02/537.78.51 pour fixer une autre heure de rendez-vous avec M. DELMEIRE

 

Du 2 mars au 28 avril 2019 inclus, les inscriptions sont suspendues. Aucune demande d’inscription ne pourra être enregistrée durant cette période.

 

Le 29 avril 2019 : reprise des inscriptions, l’ordre chronologique reprend ses droits, une liste de priorité peut être rédigée.

 

Nous vous invitons par ailleurs à prendre connaissance de notre projet pédagogique et éducatif en cliquant sur l’onglet « règlements et projets » de notre site internet http://www.ifmsg.be

 

Au nom de l’équipe éducative, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre établissement.

 

 

Attention :

Aucune inscription ne pourra être enregistrée sans le formulaire unique d’inscription et en dehors des dates définies par le décret.

 

 

P.S. : Il est important de reprendre rendez-vous début juillet pour fixer, en fonction de l’obtention ou non du CEB, dans quelle classe se retrouvera votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*