FOOTBALL EN SALLE

«Entrée en matière réussie »  pour nos juniors au 1er tour du championnat du Brabant FRSEL … Ils se qualifient pour la phase finale !

Ce mercredi 19 septembre 2018  se déroulait au Hall omnisport du CERIA  la phase qualificative pour les « Juniors » (sans limite d’âge)…. Autrement dit: la « catégorie  reine » de la discipline.

Force est de reconnaître que le tournoi n’avait pas débuté de la meilleure des manières pour nos couleurs. Probablement intimidés par l’enjeu, nos joueurs se sont montrés hésitants et peu inspirés à l’entame du premier match. Tout profit pour leurs adversaires qui ont pris l’initiative en imposant leur rythme à la rencontre et finalement, la remporter fort logiquement.

L’équation devenait dès lors très simple pour nos couleurs : « remporter nos 2 prochains matchs … ou quitter la compétition » !

Notre coach Sandy Bourtembourg  mit à profit le temps de repos pour  « remobiliser les troupes », modifier le système de jeu et repositionner les joueurs sur le terrain. Une approche « payante », car c’est une équipe de l’IFM « métamorphosée » qui est remontée sur le terrain, caractérisée par de la rigueur, de la discipline et de « l’envie »…. Bref, tous les ingrédients indispensables  pour réussir une belle performance sportive !

C’est dans cet état d’esprit que notre équipe a négocié la suite de son tournoi. Nos joueurs sont enfin parvenus à exprimer leurs qualités intrinsèques en proposant un jeu rapide, créatif et d’une grande efficacité. Les scores témoignent de l’énorme potentiel de notre équipe dès que les joueurs font preuve de concentration, de volonté et d’abnégation.

Ils décrochent ainsi méritoirement leur « billet » pour la phase finale de la compétition qui se déroulera au Collège Saint-Pierre le 7 novembre prochain. Même si nous ne serons pas les favoris, notre équipe possède les qualités pour bousculer leurs adversaires et peut-être… créer la surprise.

Les résultats

IFM

–      Institut Marie Immaculée – Anderlecht

2 – 4

IFM

–      C.S Saint Adrien Val Duchesse

5 – 0

IFM

–      Campus Saint-Jean – Molenbeek

6 – 0

 L’équipe:

1.   SERROTE  Francisco

2.   ARBAI  Abderrahim

3.   BASILE  Michel Ange

4.   PINTO FONSECA  José

5.   KOMPANY  Hibrahim

6.   BOUTUIL  Mohamed

7.   DIALLO  Oumar

8.   CAMARA  Moustapha

 

 

Coach: Sandy Bourtembourg

 

Bravo à tous les acteurs de cette belle performance!

Thierry WAMPACH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*