Football en salle

Nos filles décrochent une belle médaille de bronze

c’était au tour de nos filles d’entrer en lice dans les compétitions inter-écoles de futsal organisées par la FRSEL . Celle-ci s’est déroulée ce mercredi 28 novembre 2018au  Collège Saint-Pierre de Uccle.

L’IFM alignait une équipe particulièrement « jeune » composée de minimes (2005), de cadettes (2003-2004) de scolaires (2001-2002) et d’une juniore. Il s’agissait donc d’une « grande première » pour la plupart d’entre elles. Le stress était clairement perceptible, d’autant plus qu’elles allaient concourir dans la catégorie la plus relevée ; celle des juniores.

Face à des adversaires plus âgées et donc plus athlétiques, nos filles partaient avec un handicap évident, et ce désavantage physique allait se faire ressentir tout au long du tournoi, en particulier dans les nombreux duels qui caractérisent les matchs. Evidemment, dans ces conditions, « gagner un match » relevait de l’exploit,… « en gagner 2 » relevait du miracle.

Ce n’est pas pour autant que nos filles venaient en « victimes consentantes » ; que  du contraire !  Elles avaient bien l’intention de contrer l’avantage physique de leurs adversaires par une meilleure organisation sur le terrain et un système tactique axé sur le « retour en zone », pour limiter le nombre de duels, où la puissance physique est souvent déterminante.

Cette disposition tactique associée à une grande rigueur et beaucoup d’enthousiasme a permis à nos filles de contenir les assauts des «  2 ténors de la compétition », pendant l’essentiel des rencontres. Seules les dernières minutes furent plus difficiles à gérer, car la répétition des efforts face à des adversaires plus athlétiques avait entamé leurs ressources physiques.

Il leur restait la possibilité de décrocher une médaille de bronze à condition de venir à bout du C.S Saint Adrien Val Duchesse. La tâche s’annonçait ardue, mais nos filles ont parfaitement négocié ce dernier obstacle en procédant « par contre ». Cette tactique leur a permis de prendre l’avance au marquoir et de résister au « rush final » de leurs adversaires.

Nos filles décrochent ainsi une belle médaille de bronze qu’elles ont été chercher avec « leur tripes ». La performance est remarquable et nous laisse envisager l’avenir avec un bel optimisme, puisqu’elles sont encore très jeunes et donc,  disposent encore d’une belle marge progression.

 les résultats

IFM

Saint Julien Parnasse Auderghem

0 – 3

IFM

Collègue Sacré-Cœur Lindthout

1 – 4

IFM

C.S Saint Adrien Val Duchesse

2 – 1

L’équipe:

  1. NANA F.  Mégane
  2. AOUINI  Imen
  3. SAMAD  Salwa
  4. CORREIA MENDES  Noémia
  5. HASSOUTE  Amal
  6. RODRIGUES  Dhenny
  7. BOURTEMBOURG  Sandy

Elles méritent toutes nos félicitations pour avoir représenté notre école avec un tel brio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*