FOOTBALL EN SALLE

Remarquable performance de nos juniors qui décrochent une belle médaille d’argent au championnat du Brabant FRSEL!

Ce mercredi 14 novembre 2018, le Collège Saint-Pierre de Uccle accueillait les 4 équipes qualifiées pour la phase finale du championnat du Brabant FRSEL.

L’affiche s’annonçait alléchante car ces 4 équipes avaient impressionné lors de la phase qualificative et bien malin, celui qui aurait pu pressentir le futur vainqueur de cette seconde confrontation.

Toutes les équipes devaient se rencontrer sous la forme d’un mini-championnat et donc, chaque équipe devait disputer 3 rencontres.

Bien échauffés et très concentrés, nos élèves étaient décidés à jouer crânement leur chance en rentrant immédiatement dans la partie, sans passer par le « round d’observation ».

Cette belle mentalité s’est avérée payante car à chaque fois, nos élèves sont parvenus à prendre l’avantage à la marque.

Evidemment, comme on pouvait s’y attendre, les adversaires avaient du « répondant », et ils n’ont pas tardé à réagir, en démontrant qu’ils n’étaient pas en phase finale « par hasard ».

Les « hostilités » étaient ainsi déclenchées, en nous réservant des combats de « toute beauté », d’une rare intensité et ponctués de gestes techniques étincelants. Le suspense a été haletant de bout en bout et la plupart des matchs ont été indécis jusqu’au coup de sifflet final, mais toujours caractérisés par une grande correction et un fair-play exemplaire de la part de tous les acteurs.

Pour nos couleurs, le tournant de la compétition s’est produit lors du 2ème match. Alors que nous menions 2-0, nous avons eu une superbe occasion de marquer un 3ème but et probablement de « tuer le match », mais « l’arrêt réflexe » du gardien adverse, suivi d’un contre ont permis à nos adversaires de revenir à 2-1, puis à 2-2. Ce match se terminera finalement sur un  partage (3-3), et permettra un peu plus tard à ces mêmes adversaires, de décrocher le titre de champion du Brabant …. Un titre qui nous échappe de peu et que nos joueurs n’auraient certainement  pas volé.

Néanmoins, cette belle médaille d’argent constitue une réelle performance et nous pouvons être fiers de ce résultat, même si joueurs méritaient encore mieux.

Au-delà de ce brillant résultat, on soulignera une nouvelle fois, le comportement exemplaire de nos élèves, qui contribuent à diffuser une image extrêmement positive de notre école à chacune de ces compétitions.

 

Les résultats

IFM

C.S  Saint Adrien Val Duchesse

2 – 2

IFM

Institut Marie Immaculée Anderlecht

3 – 3

IFM

Institut La Providence Anderlecht

6 – 1

 L’équipe:

1.   SERROTE  Francisco

2.   KOMGEN  Arthur

3.   BOUTUIL  Mohamed

4.   BASILE  Michel Ange

5.   PINTO FONSECA  José

6.   KOMPANY  Hibrahim

7.   CAMARA  Mustapha

8.   RUMIPAMBA  Milton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*