Football en salle

 

FOOTBALL EN SALLE

 

 

« Malgré leur belle prestation,  nos scolaires ne sont pas parvenus à se qualifier pour la phase finale du championnat du brabant  FRSEL !

 

C’est au hall sportif du CERIA à Anderlecht que se déroulait  ce mercredi 17 octobre, la phase qualificative pour les « scolaires » (2001 – 2002)

 

Dans cette catégorie d’âge, nous avons pris l’habitude de privilégier le « renouvellement » en offrant la possibilité à une nouvelle génération d’élèves de défendre les couleurs de l’IFM dans les compétitions inter-écoles.

Il s’agissait donc d’une « grande première » pour la plupart d’entre eux et tout l’intérêt était de savoir comment ils allaient se comporter, même si leur objectif principal était d’engranger de l’expérience tout en se faisant plaisir.

 

Dès l’entame du tournoi, nos élèves sont entrés dans le « vif du sujet » sans se laisser impressionner par leurs adversaires. Ils étaient fermement décidés à gagner les duels pour s’assurer la maîtrise du jeu, mais comme les adversaires étaient animés des mêmes intentions,  on a pu assister à des matchs passionnants, très disputés et d’une grande intensité.

 

Malheureusement, en voulant « trop bien faire »,  nos joueurs ont fait preuve d’un excès d’enthousiasme. Un enthousiasme débridé qui les a amenés à prendre parfois des initiatives un peu trop naïves ou à confondre « vitesse » et « précipitation ». Face à des adversaires plus âgés et plus expérimentés, la sanction était souvent immédiate et même si celle-ci peut paraître un peu cruelle, le réalisme, la rigueur et l’efficacité sont des composantes importantes dans le sport et elles auront toujours une grande influence sur le résultat final.

 

Nos élèves ont eu le grand mérite de ne jamais se décourager malgré une qualification qui s’éloignait au fil des rencontres. Ils ont également fait preuve d’un comportement sportif exemplaire qui leur a valu les éloges de la FRSEL.

 

Nos élèves n’iront donc pas en finale, mais ils auront vécu une belle aventure. Ils reviendront certainement l’année prochaine avec la ferme intention d’aller beaucoup plus loin dans cette compétition.

 

 

 

Les résultats

 

IFM
–   Saint Julien Parnasse Auderghem
1 – 4
IFM
–   C.S Saint Adrien Val Duchesse
1 – 4
IFM
–   Campus Saint Jean Molenbeek
1 – 3
IFM
–   Institut Saint Dominique Schaerbeek
1 – 4
 

L’équipe

 

1.   PINTO  Gabriel

2.   BOUZAKE  Jacob

3.   RUMIPAMBA  Milton

4.   LOURAIRO Joao

5.   KOMGEM  Arthur

6.   POSSEDONIO  Léon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*